Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : trois valeurs à acheter dans le tourisme
information fournie par Le Revenu 09/03/2019 à 16:51

Faites le tri dans un secteur en pleine croissance. (© DR)

Faites le tri dans un secteur en pleine croissance. (© DR)

L’industrie du tourisme a battu des records en 2018. Pourtant, les valeurs du secteur cotées à Paris n’en ont pas vraiment profité. L’heure du rebond a-t-elle sonné ? Retrouvez les trois valeurs du secteur que nous recommandons à l'achat.

L’année 2018 a été un excellent cru pour le tourisme partout dans le monde. Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le nombre de touristes internationaux (un voyageur passant au moins une nuit à l’étranger) a augmenté de 6% en 2018, à 1,4 milliard de personnes.

Soit la deuxième plus forte progression depuis 2010. Une hausse près de deux fois supérieure à celle de la croissance de l’économie mondiale (+3,6%). Malgré la persistance des risques d’attentats, la France reste le pays le plus visité dans le monde, avec près de 90 millions de visiteurs en 2018. Mais tout n’est pas si rose pour l’industrie touristique tricolore.

Un visiteur sur cinq ne passe qu’une nuit dans l’Hexagone avant de rejoindre sa destination finale. Et en matière de recette touristique sur le territoire, la France reste à la troisième place, loin derrière les États-Unis et l’Espagne.

Des records malgré les revers

Côté hôtellerie française, l’année 2018 aurait pu être historique mais c’était sans compter les mouvements sociaux. Peu touchés en novembre par les manifestations des Gilets jaunes, les hôteliers parisiens ont subi de plein fouet le recul de fréquentation dans leurs établissements au cours des mois suivants.

Selon le cabinet spécialisé MKG Consulting, les hôteliers ont vu leur revenu par chambre disponible (revpar), principale mesure d’activité du secteur, chuter à

Valeurs associées

8,1280 EUR Euronext Paris +0,20%

1 commentaire

  • 10 mars 00:22

    Tourisme et internet


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.